chad

ROCK

electric

Chaque mois CHAD vous fait partager les outils de sa musique, ses influences, ses secrets...

Micro SHURE SM 7B

 Microphone dynamique cardioïde à large capsule considéré comme une référence incontournable pour les radios et télévisions. Sonorité exceptionnelle, robustesse inégalée et fiabilité confirmées. La simple évocation de son nom suffit à rappeler sa ré…

 

Microphone dynamique cardioïde à large capsule considéré comme une référence incontournable pour les radios et télévisions. Sonorité exceptionnelle, robustesse inégalée et fiabilité confirmées. La simple évocation de son nom suffit à rappeler sa réputation sans faille.

Les légendaires microphones de la gamme SM sont pourvus de circuits électroniques d'une robustesse à toute épreuve offrant un son clair et doux. Ils sont la référence des micros des radios depuis des décennies. Robustes et fiables, ils assurent une parfaite reproduction de la voix, quel que soit l'environnement d'utilisation. Micro speaker dynamique à large capsule.

Pour donner le meilleur de lui-même, ce micro nécessite un bon préampli traitement de voix ; ce qui contribue au fait que le Shure SM 7 B est devenu une véritable référence dans l'univers de la radio !

 

 

Shure SM7 B on stage

VOX AC30

Historique


Le Vox AC30 est la réponse de VOX à la demande croissante d'amplificateurs de plus en plus puissants, que ne pouvait combler leur précédent modèle : l'AC15. Il a été utilisé par un grand nombre de musiciens célèbres, principalement dans les années 1960-1970. Des groupes tels que les Shadows, qui en furent les tout premiers utilisateurs, John Lennon et George Harrison (The Beatles), les Rolling stones, Rory Gallagher et Brian May (Queen) ont beaucoup utilisé cet amplificateur, qui reste encore aujourd'hui une référence en matière d'amplification guitare à lampes. Il est utilisé par exemple par The Edge (U2), The Wallflowers, The Subways, Kasabian, Kaiser Chiefs, Joy Division, Radiohead et Razorlight.

Sonorités

Cet amplificateur possède un son très particulier, notamment en canal saturé, qui s'inscrit dans le registre des « sons anglais », tout comme le son des amplis Fender est typiquement américain. Sa réactivité lui permet d'aborder des styles musicaux allant jusqu'au hard rock ; en effet, la manière dont le guitariste attaque les cordes influence considérablement le son produit.

CHAD  et son amp VOX

CHAD  et son amp VOX

 

LA CASINO

L’Epiphone Casino sortie en 1961 des ateliers Gibson de Kalamazoo, Michigan, est la copie par Epiphone de la Gibson ES-330 créée, elle, en 1959. À cette l'époque, les copies des Gibson, fabriquées par Epiphone à Kalamazoo, recevaient les m…

L’Epiphone Casino sortie en 1961 des ateliers Gibson de Kalamazoo, Michigan, est la copie par Epiphone de la Gibson ES-330 créée, elle, en 1959. À cette l'époque, les copies des Gibson, fabriquées par Epiphone à Kalamazoo, recevaient les mêmes soins de fabrication, ce qui en faisait des instruments d'une qualité exemplaire et similaire aux modèles Gibson. La Gibson ES-330 a un corps 3-ply complètement creux et est équipée d'un ou de deux micros P-90 L'Epiphone Casino reprendra donc, dans un premier temps, toutes les caractéristiques de la Gibson ES-330, mais avec un corps 5-ply.Les premières Gibson ES-330 étaient montées avec des micros P90 à capots en plastique noir. Fin 62, ces capots en plastique ont été remplacés par les capots en nickel que l'on connaît aujourd'hui.

Chad et sa Casino Inspired  by John Lennon.

Chad et sa Casino Inspired  by John Lennon.

la telecaster

La Telecaster, originellement nommée Broadcaster est l'une (la) première guitare Solid Body (à corps plein) produite en série par Léo Fender lui-même en 1950.Avec le temps, la Telecaster ne s'est presque pas transformée.La Telecaster est très vite d…


La Telecaster, originellement nommée Broadcaster est l'une (la) première guitare Solid Body (à corps plein) produite en série par Léo Fender lui-même en 1950.
Avec le temps, la Telecaster ne s'est presque pas transformée.
La Telecaster est très vite devenue la guitare typiquement country, se rapprochant parfois un peu des sonorités du Banjo par son "Twang", sonorité claquante et métallique. A cette époque, la telecaster inspire également l'Esquier, qui ne dispose que d'un seul micro près du chevalet.
Au fil du temps, la Telecaster s'est démocratisée dans le monde du rock. Jimmy Page et autres Jeff Beck l'adopteront et l'élèveront au rang de légende, tandis que l'Esquire accompagnera Bruce Springsteen partout.

La Telecaster originelle était faite d'un corps en frêne et d'un manche d'érable massif en une seule pièce. Pour cibler un plus large publique, Fender décide d'adoucir le son de la Telecaster en la dotant d'une touche en palissandre. En revanche, contrairement à la Les Paul de chez Gibson, la telecaster a toujours gardé la même forme, seule les essences de bois et les configurations électroniques diffèrent aujourd'hui. On peut par exemple trouver des Telecaster équipées de micros Humbuckers (John 5 signature) ou de trois micros simples contre deux en 1950.

CHAD et sa Fender baja

CHAD et sa Fender baja